Mizu no Paradise Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mizu no Paradise Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraki
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2010

Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video) Empty
MessageSujet: Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video)   Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:58

Yo minna, j'ai décidé de faire ce tuto d'encodage HD avec megui car plusieurs utilisateurs ont des problèmes avec ce programme malgré sa simplicité.
Megui est selon moi (au moin) est le meilleur logicielle d'encodage HD présent (vue de point qualité et vitesse).
I - Pré-requis :
Téléchargez et installez AviSynth.
http://sourceforge.net/projects/avisynth2/files/AviSynth%202.5/

Téléchargez et installez MeGUI , il vous faudra sans doute faire quelques mise à jour après l'avoir lancé.
http://sourceforge.net/projects/megui/

II - Encodage :
Lancez MeGUI, vous devez arriver à la fenêtre suivante :

Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video) Sanstitrekrl

On commence par créer le script AVS on appuyons sur "avs script creator" comme indique l'image suivante:

Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video) Sanstitre1ig

Vous arriviez a une fenêtre comme celle la :

Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video) Sanstitre2jwo

Dans cette fenêtre vous pouvez chargé le video source "video input" redimensionner la Vidéo au norme HD Qui sont 1280x720.
Puis on passe a la fenêtre suivante "filtres".
On le configure comme indique l'image suivante (vous pouvez chargé les soustitres si vous voulez mais j'ai pas fait dans ce tuto)

Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video) Sanstitre3ylg

Puis on passe a la fenêtre suivante "script" qui contient le script final de votre épisode comme indique l'image suivante :

Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video) Sanstitre4yo

Je vous signale que cette script est simple et ne contient aucun filtre d'amélioration AVS ou le chargement de sous titre.

Ensuite vous retournez a la fenêtre d'accueil que vous le configue comme indique l'image suivante et vous appuyez sur "AutoEncode".Une petite fenêtre apparait que vous demande de choisir le format de sorti de votre fichier et la taille.Après ca appuyez sur "Queue"

Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video) Sanstitre5a

Enfin comme indique cette image démarre l'encodage

Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video) Sanstitre6ys

J'espère que je vous facilite l'utilisation de megui et je vous laisse avec cette tuto video qui explique l'encodage HD avec plus de détaille

[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto encodage HD avec megui (avec un tuto video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto encodage avec virtualdub
» Tuto Encodage avec Avidemux 2.5 Enco SD
» Tuto karaoke
» Tuto pour le time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizu no Paradise Forum :: Mizu No Paradise Fansub :: Tutoriel-
Sauter vers: